Après la péninsule de Vatnsnes, sur la route de Mývatn, les chutes de Goðafoss sont un point d’arrêt obligatoire. Bien qu’elles ne soient pas les plus hautes d’Islande, elles sont peut-être les plus élégantes. Godafoss n’est pas très haute, à peine 12 mètres de hauteur mais sa particularité est que la chute est divisée en deux cascades, séparées par deux rochers et se déversent dans un large bassin. Nous sommes en Islande depuis deux jours, nous avons découvert Reykjavik et le Vatnsnes, mais c’est le premier site réellement impressionnant que nous rencontrons…
La chute est réellement fascinante, pas seulement en photo. Le ciel chargé et la lueur du soir islandais qui ne finit jamais, produisent une lumière douce, envoûtante. Nous reprenons la route pour traverser le petit fleuve et nous arrêtons à la hauteur d’un pont, en amont de la cascade donc. L’atmosphère est toujours aussi magique.
Nous ne poursuivons pas le chemin qui mène de nouveau aux chutes et montons dans le van pour trouver un lieu tranquille où passer la nuit. Ce sera fait un peu plus tard, non loin d’ici en empruntant une petite piste et nous retrouvons de nouveau un bras du fleuve, bien plus calme.
Ce sont peut-être mes plus photos de chutes d’eau, le seul regret est peut-être de ne pas avoir pris plus de clichés (bon, je vous ai épargné les selfies quand même !).