Située entre Stirling et le Loch Lomond, Devil’s Pulpit (La chaire du diable) est une petite gorge magnifique de 30 mètres de profondeur. Le nom de Devil’s Pulpit vient d’une formation rocheuse qui ressemble à une chaire d’église : ceci dit, c’est probablement le grès rouge omniprésent dans la gorge qui a dû sembler satanique aux premiers visiteurs…
L’endroit est caché de la route, il faut vraiment savoir que c’est ici. Après une petite marche de 10mn, on arrive en haut de «Jacob’s Ladder» (L’échelle de Jacob). Cet escalier est vraiment en mauvais état, ça glisse et c’est hyper raide. Franchement ça fout un peu les jetons vu d’en haut mais c’est pas si difficile. Une fois en bas, on découvre ce lieu magnifique mais on est vite bloqué, la hauteur du cours d’eau ne nous permet pas d’aller très loin.
Il faut savoir que le niveau des eaux peut augmenter rapidement en période de pluie et la visite peut devenir vraiment dangereuse. Donc, il vaut mieux s’y aventurer lorsqu’il ne pleut pas, ne serait-ce que pour pouvoir monter et descendre l’Échelle de Jacob dans les meilleures conditions.