Avec le Old Man of Storr, le Quiraing offre l’un des plus beaux point de vue sur l’île de Skye en Écosse avec ses montagnes austères, ses rochers impressionnants, ses petits lochs et éventuellement une vue jusqu’à la mer. Ce jour là, la météo n’est pas avec nous mais les paysages du Quiraing nous fascinent et les nuages menaçants contribuent parfaitement à la magie du lieu. Nous ne restons pas beaucoup plus d’une heure car le planning est chargé, les batteries de l’appareil photo presque vides et la pluie de plus en plus forte finit de nous décourager…
Point de vue géologique sur le Quiraing
Le Quiraing est une formation géologique d’origine volcanique, née d’un glissement de terrain sur le Trotternish, une péninsule de l’île de Skye. Parce qu’il est toujours en mouvement, la route qui passe tout près est surveillée chaque année par des balises.
Le Trotternish est le lieu du plus grand glissement de terrain encore actif de Grande-Bretagne et s’étend sur 2 km. Tout le massif glisse vers l’est en raison du poids des coulés de lave qui se superposent (24 coulées pour 300m d’épaisseur) sur une couche sédimentaire moins dense.
Ces paysages sont magnifiques, nous regrettons de ne pas y passer plus de temps mais journée promet d’être longue et riche en émotions…