Playa de Nogales, la plus belle plage de La Palma

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

La Playa de Nogales est une plage de sable fin et noir, située dans la partie nord-est de La Palma. Elle est abritée au pied d’une falaise dirigée vers l’Est, elle bénéficie donc du soleil le matin puis elle est à l’ombre à partir du début d’après-midi. C’est peut-être la principale raison qui fait qu’elle est assez peu fréquentée, sauf par les surfeurs qui profitent des forts courants de cette partie de l’île. La Palma n’est pas reconnue pour ces plages touristiques et celle-ci en est bien l’exemple. On ne vient pas à la Playa de Nogales pour bronzer mais pour profiter de la quiétude des lieux, de l’atmosphère si particulière avec cette légère brume dégagée par la mer et l’austérité de son sable noir.

La Palma /// Playa de Nogales

Un sentier aménagé mais abrupt permet de descendre la falaise en vingt minutes environ. Au départ du sentier, on voit les rayons du soleil raser la falaise et les montagnes, c’est splendide. En contrebas, la plage paraît bien sombre et agitée…

Avant de passer la pointe rocheuse qui débouche sur la plage, on peut admirer des strates singulières aux couleurs bleues et blanches dans la roche rouge.

Une fois sur la plage, on ne peut que constater qu’il y a quelque chose dans l’ambiance, la couleur du sable et de la lumière douce de la fin de journée qui apporte à ce rivage un romantisme évident.

La Palma /// Playa de Nogales

La légende du Barranco de Nogales

Il existe une légende à propos d’un jeune berger qui voulait gagner le cœur d’une paysanne, cette dernière lui aurait demandé de faire le “Salto Del Enamorado” : il s’agit d’une épreuve qui consiste à planter une lance en haut d’une falaise et d’effectuer trois demi-cercle autour de celle-ci en balançant son corps au-dessus du vide.

La légende raconte qu’après avoir grimpé les falaises du Barranco de Nogales et planté sa lance dans le sol, le berger effectue son premier tour en criant “Au nom de Dieu !”. Au second tour, il crie “Au nom de Vierge !” et au dernier tour “Au nom de ma bien-aimée !”. Malheureusement la lance s’est libérée du sol et le jeune homme s’est écrasé au pied de la falaise. La paysanne aurait perdu la raison et pleuré pour lui tous les jours de sa vie…

Quoi qu’il en soit, il faut avoir en tête que la zone est dangereuse en raison de la falaise et des forts courants d’eau. La baignade est possible, avec prudence mais il est aussi fort probable que vous aurez envie de profiter des lieux pour rêvasser, vous reposer ou imaginer des tentatives de séduction moins dangereuses…

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

Chateau Desideria / extérieur / Urbex Dustexplorer

Château Desideria

Bien dissimulé par des grands cèdres et autres conifères, le château abandonné ne se remarque qu’à peine depuis

Dustexplorer // La Grotte Aux Fées // Dolmen de la Grotta // Astrophoto

La grotte aux fées

Le Dolmen de la Grotte, appelé aussi Dolmen de la Grotta ou encore Grotte aux fées est un

Château abandonné en Italie /// Castello dei Conti

Castello dei Conti

Ce petit joyau de l’urbex est ma première exploration urbaine en Italie. Dire que j’ai failli passer à

Landmannalaugar /// Islande /// Dust Explorer

Landmannalaugar

Avec ses montagnes multicolores, le Landmannalaugar est un lieu unique et le point de départ de nombreux treks.

Dustexplorer // Urbex // Château des 2 mondes

Château des deux mondes

Quelle belle exploration que le Château des deux mondes… Datant du XVIIe et XVIIIe siècle, le château est classé

CATÉGORIES

Ces articles pourraient vous intéresser :

La Raho & le Canigou

Bien connu des catalans, le lac de la Raho est une retenue d’eau située à Villeneuve-de-la Raho, dans les Pyrénées-Orientales. La fonction première du lac

Lire l'article »